Engagement Solidaire et Actions Caritatives à l'École
Envoyé par Anonyme et classé dans Formation et orientation de l'emploi
Écrit le en
français avec une taille de 2,83 KB
Exercices de vocabulaire et de grammaire
OEF 1 : Le vocabulaire de l'engagement
Les volontaires, organisation caritative, Soutien, Récolte, Engagement, La fraternité, volontaires.
OEF 2 : Soutenir une cause
Faire un don, Contribution, défavorisés, fondation, développement.
OEF 3 : Pratique de la négation
- Tu as tout essayé pour convaincre les passants ?
→ Non, je n’ai rien essayé pour convaincre les passants. - Tu participes parfois à des actions solidaires ?
→ Non, je ne participe jamais à des actions solidaires. - Elle croit à l’aide aux sans-abri ?
→ Non, elle ne croit pas à l’aide aux sans-abri. - Tu as déjà acheté quelque chose pour la bonne cause ?
→ Non, je n’ai jamais acheté quoi que ce soit pour la bonne cause. - Vous voulez encore participer aux actions suivantes ?
→ Non, nous ne voulons plus participer aux actions suivantes. - Ils donnent de la nourriture aux personnes dans le besoin ?
→ Non, ils ne donnent pas de nourriture aux personnes dans le besoin. - Youssef a déjà participé à la soirée de l’organisation ?
→ Non, Youssef n’a jamais participé à la soirée de l’organisation. - Quelqu’un a écouté les paroles du représentant ?
→ Non, personne n’a écouté les paroles du représentant.
Projet d'action solidaire : De Warmste Week
Lettre de demande d'autorisation
Je me permets de vous écrire au nom de la classe 6BTCT. Dans le cadre de « De Warmste Week », nous aimerions organiser une action solidaire au sein de l’école.
Nous proposons d’organiser une vente de gâteaux pendant la pause de midi. Les élèves de la classe prépareraient les gâteaux et l’argent récolté serait entièrement reversé à une organisation caritative.
À notre avis, l’association Kom op tegen Kanker mérite notre soutien. Cette organisation lutte contre le cancer et investit dans la recherche médicale ainsi que dans l’aide aux personnes malades. Elle fait un travail très important pour les personnes dans le besoin. Personnellement, je choisirais cette organisation, car sa mission est essentielle pour notre société.
Serait-il possible d’obtenir votre autorisation pour organiser cette action à l’école ? Pourriez-vous également nous indiquer si certaines conditions doivent être respectées ?
Je vous remercie d’avance pour votre attention et votre temps.
Meilleures salutations,