La Force de se Relever : De l'Illusion à la Résilience
Classé dans Français
Écrit le en
français avec une taille de 9,86 KB
Trouver le bonheur dans le quotidien
Focus sur ce qui nous entoure tous les jours, que vous ne valorisez sûrement pas assez et dont nous devrions nous soucier plus souvent, mais qui, d'une manière ou d'une autre, jour après jour, est ce qui nous rend vraiment heureux.
Pire encore, les mauvaises nouvelles sont un soulagement quand elles ne sont que la confirmation de quelque chose que vous saviez déjà, sans vouloir le savoir...
Sur les chemins pierreux, il est facile de trébucher et de tomber, mais vous pouvez vous relever et continuer. Bien que la route soit inconnue et dangereuse, avancez... cela en vaudra peut-être la peine une fois arrivés à destination.
Et c'est un mythe.
Pas besoin de dire ce que vous avez fait,
Je le sais, je le savais.
Maintenant, il n'y a tout simplement aucune chance,
Pour vous et moi, il n'y en aura jamais.
Et cela ne vous rend-il pas triste ?...
Lire l'entrée complète / Fermer
Une période s'est achevée à la fin, car le temps n'attend pas.
Et oui, j'ai pensé que je le voulais vraiment parce que je l'aimais. Mais il n'a jamais rappelé, n'a plus jamais écrit, quoi que j'aie fait. Pourquoi ? Était-ce une lettre de reproche ? Ce n'était pas mon style. J'ai attendu et j'ai oublié mon ressentiment. Seulement quelques mois plus tard, j'ai reçu la terrible réponse : il n'aurait pas été en mesure de tenir sa promesse parce que quelque chose d'involontaire, hors de son contrôle, l'en a empêché.
N'ai-je jamais entendu dire que nous naissons et vivons seuls ? Si, des milliers de fois. La vérité est que j'ai toujours pensé que ce n'était pas vrai parce que nous sommes en permanence entourés de personnes, sans compter notre famille, nous avons toujours des amis. Mais... ce sont ces petits détails... des détails esthétiques qui me font parfois douter que cette affirmation soit vraie...
Meilleurs vœux,
J'espère que tu survivras,
J'espère que tu vivras, oh garçon,
Je peux te voir pleurer.
Parce que je sais qu'avec le temps,
tu verras ce que j'ai fait,
et tu courras.
Je ferai pleuvoir sur toi,
non, je ne veux plus jamais,
et je continuerai de faire pleuvoir,
il pleut, il pleut sur toi.
Je ferai pleuvoir sur toi,
non, je ne veux plus jamais,
et je continuerai de faire pleuvoir,
il pleut, il pleut sur toi.
J'ai pitié de l'imbécile
qui se baigne en toi,
parce que je sais qu'un jour,
il verra aussi tes vraies couleurs.
Et si tu vois un sourire
sur mon visage,
non, je ne feins pas,
puisque tu as été effacé.
Parce que je sais qu'avec le temps,
tu verras ce que j'ai fait,
et tu courras.
Je ferai pleuvoir sur toi,
non, je ne veux plus jamais,
et je continuerai de faire pleuvoir,
il pleut, il pleut sur toi...
Le chemin difficile de la désillusion
RÉVEIL. J'essaie de penser que la vie est une chute constante. Je crois qu'un jour ils cesseront de me pousser vers le bas, et qu'alors je me lèverai pour de vrai. Parce que quand je suis toujours accroupie, il y a quelque chose qui me pousse à ramper vers le bas, encore une fois, sans même me laisser me reposer deux secondes...
S'il vous plaît, n'utilisez pas ma faiblesse contre moi. Parce que vous savez que si je souris, je retombe dans l'incertitude de perdre toutes les raisons pour lesquelles je vous ai quitté. Déloyal. Ne reste pas là, immobile, comme toujours. Reste tranquille, mais totalement sans paroles qui pourraient être utilisées, tous les regards se tournent vers la confusion. Reste là, avec tes peurs immatures, avec ta certitude reconnaissante de savoir que tu es inconscient des dangers qui pourraient simplement te faire ressentir quelque chose qui te ferait perdre la tête...
C'est précisément ce qui la retenait dans un état constant de bonheur. Parce qu'il était quelqu'un de si spécial qu'il réussissait toujours à lui arracher un sourire. Elle était aveuglée par sa voix, ses paroles, des mots qui ne se concrétisaient jamais en faits, par ses yeux qui finalement n'aboutissaient à rien, ses promesses non tenues... Elle était enchanteresse d'un mensonge. Mais un jour, elle ouvrit les yeux, elle se rendit compte que tout ce qu'elle aimait en lui était limité à sa propre imagination et à ses rêves. Cet homme n'en valait pas la peine. Elle se rendit compte que les illusions ne sont que des illusions.
La force de dire non pour avancer
Et il n'y a pas qu'une seule façon de dire non. Il n'est pas étonnant, ni question, ni point. Court, rapide, monotone, simple et bref. Non, il ne se dit qu'une seule fois. Non, vous n'avez pas besoin d'explications et de justifications. Il s'agit d'un non pour un autre parce qu'il n'était pas pour soi-même. Ne laissez pas la porte ouverte et collée avec de grands espoirs, on ne peut cesser d'être non, tandis que l'autre et le monde sont mis à l'envers. Non, c'est l'acte ultime de la dignité. Non, pas dit par lettre, ni dit avec le silence, ni bruit, ni cri, ni la tête basse, ne cherchant pas au loin ou le retour des symboles, pas de chagrin. Ce n'est pas une négation du passé, c'est une correction de l'avenir. Et seuls ceux qui savent dire non peuvent dire oui.
SPÉCIAL. Le mot généralement utilisé lorsque quelque chose est indescriptible, insondable, inhabituel ou ce à quoi je ne suis pas normalement habituée. La vérité est que « spécial » ne signifie absolument rien, et s'il est temps d'être honnête et d'admettre une fois pour toutes ce qui m'arrive, cela signifie que tu es tout pour moi.
Et toi, tu es si « spécial », tu as la merveilleuse capacité de me faire être. Tu m'as rendue plus humaine, je suis encline à faire des erreurs, et j'ai eu tort. C'est toujours le cas, je fais des erreurs, nombreuses, répétées et frustrantes. Mais toi... tu es toujours, indéniablement, quelqu'un de très spécial...
Je me souviens de ce moment où je lui ai promis que ce serait pour toujours...
Cette vidéo n'est plus disponible.
Fighter - Combattante
Après tout ce que j'ai traversé,
Je pense que je devrais te mépriser,
Mais à la fin, je tiens à te remercier,
Beaucoup, parce que tu me rends plus forte.
Quand je croyais que tu savais,
Je pensais que tu étais fidèle,
Je croyais que je n'aurais pas à me méfier.
Tu as abattu tes cartes sur la table, le temps est écoulé,
Car j'en ai assez.
Tu étais là pour moi,
Toujours là pour le voyage,
Un voyage de joie, mais tu l'as réduit en cendres,
Parce que tu as utilisé ma honte et ta cupidité contre moi.
Après tous les vols et les tromperies,
Tu penses probablement que je garde du ressentiment,
Mais oh non, tu as tort.
Parce que si tu n'avais pas essayé de tout gâcher,
Je ne saurais pas tout ce dont je suis capable,
Je veux te dire merci.
Parce que cela me rend BEAUCOUP PLUS FORTE,
Ça me fait travailler un peu plus dur,
Ça m'a fait en apprendre plus,
Merci de faire de moi une combattante.
J'ai appris un peu plus vite,
Ça m'a fait une peau un peu plus épaisse,
Ça me rend plus intelligente,
Merci de faire de moi une combattante.
Je n'ai jamais vu
Toutes tes manigances,
Dont je ne pouvais que me sortir.
Heureusement que j'ai compris ton jeu à temps.
J'ai entendu dire que tu rôdais,
Jouant la victime maintenant,
Mais avant même de commencer,
Je me sens coupable,
Parce que tu as creusé ta propre tombe.
Après tous les combats et les mensonges,
Oui, tu voulais me faire encore plus de mal,
Mais c'est fini, oh non, c'est du passé.
Parce que si ce n'était pas pour toute ta torture,
Je ne saurais pas à quel point je vais bien maintenant,
Et c'est ainsi.
Je veux te dire MERCI.
Parce que cela me rend BEAUCOUP PLUS FORTE,
Ça me fait travailler un peu plus dur,
Ça m'a fait en apprendre plus,
Merci de faire de moi une combattante.
J'ai appris un peu plus vite,
Ça m'a fait une peau un peu plus épaisse,
Ça me rend plus intelligente,
Merci de faire de moi une combattante.
Comment un homme que je pensais connaître
A pu s'avérer si injuste, si cruel ?
Tu ne pouvais voir que le mauvais côté,
Faisant semblant de ne pas voir la vérité,
Essayant de cacher tes mensonges, de te déguiser,
Vivant dans le déni,
Mais à la fin, tu vois, je ne vais pas m'effondrer.
ET JE SUIS UNE COMBATTANTE,
Je ne m'arrêterai pas,
Pas de retour en arrière,
J'en ai assez.
Parce que cela me rend BEAUCOUP PLUS FORTE,
Ça me fait travailler un peu plus dur,
Ça m'a fait en apprendre plus,
Merci de faire de moi une combattante.
J'ai appris un peu plus vite,
Ça m'a fait une peau un peu plus épaisse,
Ça me rend plus intelligente,
Merci de faire de moi une combattante.
Je pensais que j'oublierais,
Mais je me souviens, je me souviens,
Souviens-toi, souviens-toi.
Je pensais que j'oublierais,
Mais je me souviens, je me souviens,
Souviens-toi, souviens-toi.
Parce que cela me rend BEAUCOUP PLUS FORTE,
Ça me fait travailler un peu plus dur,
Ça m'a fait en apprendre plus,
Merci de faire de moi une combattante.
J'ai appris un peu plus vite,
Ça m'a fait une peau un peu plus épaisse,
Ça me rend plus intelligente,
Merci de faire de moi une combattante.